JOURNÉES D'ARCHITECTURES A VIVRE

400 maisons à visiter partout en France

> Les 14, 15, 16 et 21, 22, 23 juin 2013 

 

13 ans déjà ! 13 ans qu'à l'amorce de l'été,  les architectes font visiter leurs plus belles réalisations.

 

En juin 2000, le magazine Architectures à vivre et l'association 123 Architecte avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication organisaient les premières Journées  : un rendez-vous visant à sensibiliser un large public à la qualité architecturale en proposant des visites de maisons ou d'appartements d'architectes.
Aujourd'hui, les Journées d'Architectures à vivre sont un rendez-vous incontournable : plus de 400 maisons, appartements, extensions ou lofts, neufs ou restructurés, en France, sont désormais présentés chaque année à quelque 22 000 fidèles participants.
Convivial, l'évènement favorise la rencontre et l'échange entre architectes et visiteurs, amoureux d'architecture ou particuliers désireux d'entreprendre un projet. Ces Journées sont la démonstration que l'architecture n'a de sens que parcourue, vécue et débattue, et offrent la possibilité de découvrir des espaces nouveaux et atypiques pour vérifier que qualité architecturale, démarche environnementale et confort peuvent aller de pair.(+ d'infos)

 

Inscription à partir du 4 mars pour les architectes, et à partir du 3 juin pour les visiteurs. 

Pour plus de renseignements, contacter Simon Jézéquel sjezequel@avivre.net

 

Le CMAV, partenaire de cet événement invite le public et les architectes de la région à y participer. Les éditions à Vivre contribuent au développement du pôle vidéo/documentation du CMAV.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Mido (jeudi, 21 mars 2013 14:00)

    je suis interessée par ce projet. Comment peut t'on avoir plus de renseignements ?
    Cordialement

  • #2

    cmaville (jeudi, 21 mars 2013 16:08)

    Vous pouvez contacter Simon Jézéquel des éditions à vivre sjezequel@avivre.net. ou visiter le site dédié à l'événement :http://www.journeesavivre.fr/intro.asp?T=intro


Le CMAV

Outil mutualisé de diffusion, de rencontre et d'échanges sur les questions de l'architecture, de la ville et du territoire.

 

Ce lieu d'intérêt public est administré par l'AERA, le CAUE 31, l'ENSA Toulouse et la Maison de l'Architecture Midi-Pyrénées.

(+ d'infos)

Mécène du CMAV, pourquoi pas vous ?

Être mécène du Centre Méridional de l'Architecture et de la Ville c'est soutenir un projet culturel ambitieux, un projet original porté par quatre institutions soucieuses de rapprocher la culture architecturale du grand public (+ d'infos)

Les membres administrateurs

Actions, études et recherches autour de l'architecture
Actions, études et recherches autour de l'architecture
Conseil Architecture Urbanisme Environnement de la Haute-Garonne
Conseil Architecture Urbanisme Environnement de la Haute-Garonne
Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Toulouse
Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Toulouse
Maison de l'Architecture Midi-Pyrénées
Maison de l'Architecture Midi-Pyrénées

Le CMAV reçoit le soutien de :