Prix d'Architecture Midi-Pyrénées 2013 : 07 édition

Exposition présentée par la Maison de l’Architecture Midi-Pyrénées

Galerie I 

> du 11 mars au 3 mai 2014

Cent trente réalisations ont été proposées au jury de cette session 2013, qui a désigné 4 lauréats, 4 mentions, et sélectionné 12 autres réalisations, dans des programmes variés tant dans leurs usages que leurs échelles.

 

« Fabriquer ce territoire, la ville, un quartier ne se décrète pas... pas plus qu’une bonne architecture : il faut, pour les réussir, qu’ils offrent dans leur conception, les conditions réelles d’une appropriation future des habitants, des usagers, les seuls qui soient à même, in fine, de faire vivre leur quartier et d’investir leurs équipements ou leur logement.

C’est l’ambition que portent en eux les projets de la septième édition du Prix Architecture Midi-Pyrénées. Ils reflètent la contribution apportée à la qualité urbaine et la capacité de l’architecture à faire évoluer les modes de vie, confortent des choix urbains, paysagers et architecturaux parfois très spécifiques, audace nécéssaire aux mutations significatives de la ville et du regard porté sur le territoire...»

Tania Concko

Présidente du jury 2013

 

 

Véritable vitrine de la production régionale, l’exposition et son catalogue ainsi composés par les projets sélectionnés par le Jury, deviennent un outil promotionnel et pédagogique itinérant en Midi-Pyrénées et seront présentés au CMAV du 11 mars au 3 mai 2014.

Dossier de presse :

DossierdepressePAMP 07 2013.pdf
Document Adobe Acrobat 3.0 MB

Images HD (crédits et légendes) :

Centre d'interprétation de la Plage aux
Image JPG 2.6 MB
Ciné 32 (Auch, 32), Encore Heureux archi
Image JPG 3.4 MB
Groupe scolaire Lucie Aubrac (Toulouse,
Image JPG 5.6 MB
Square Maimat (Muret, 31), PPA (Jean-Man
Image JPG 4.2 MB

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Le CMAV

Outil mutualisé de diffusion, de rencontre et d'échanges sur les questions de l'architecture, de la ville et du territoire.

 

Ce lieu d'intérêt public est administré par l'AERA, le CAUE 31, l'ENSA Toulouse et la Maison de l'Architecture Midi-Pyrénées.

(+ d'infos)

Mécène du CMAV, pourquoi pas vous ?

Être mécène du Centre Méridional de l'Architecture et de la Ville c'est soutenir un projet culturel ambitieux, un projet original porté par quatre institutions soucieuses de rapprocher la culture architecturale du grand public (+ d'infos)

Les membres administrateurs

Actions, études et recherches autour de l'architecture
Actions, études et recherches autour de l'architecture
Conseil Architecture Urbanisme Environnement de la Haute-Garonne
Conseil Architecture Urbanisme Environnement de la Haute-Garonne
Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Toulouse
Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Toulouse
Maison de l'Architecture Midi-Pyrénées
Maison de l'Architecture Midi-Pyrénées

Le CMAV reçoit le soutien de :